26 mars 2007


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une petite touche d'orange sur cette page noire ?
bon, c'est encore un peu flou ..

Anonyme a dit…

Heu je ne veux pas te paraitre encore plus noire, GdS, (et en plus, je ne le suis pas du tout !!), mais pour avoir vu les murs des prisons de Fresnes et de Lyon, ça me fait penser à ça, un incendie géant autour d'une prison, je ne sais pas pourquoi ...
Peut être le bâtiment là, au milieu ?
Mais c'est vrai, c'est orange !!

edgar a dit…

non non, c'est pas une prison... c'est une école! école = prison? hum... en tous cas ce bâtiment s'appelle réellement "école", c'est en face de chez moi, un peu sur le côté. Aucun traitement de la photo (juste un flou à la prise), couleurs nocturnes originales, beaux nuages... le faisceau lumineux qu'on distingue dans le fond c'est celui de la tour Eiffel, cachée par l'immeuble.

Anonyme a dit…

Une école ?
Ahhh ! J'me disais aussi...

Il faudra que je pense à écrire un jour sur l'architecture scolaire en France ... C'est un chapitre inépuisable.

Archie

edgar a dit…

oui, plus exactement un collège-lycée privé catho (sous contrat).

Apparemment un bâtiment a été rajouté a posteriori (deuxième plan) puis, à cet ajout, il a été ajouté un étage supplémentaire (plus clair). D'où cet aspect un peu incongru... surtout sur cette photo faut reconnaître. Enfin, au troisième plan, on peut distinguer (imaginer) la chapelle-aumônerie. Mais ça il y en a aussi dans les prisons...

Anonyme a dit…

une école et une chapelle :
"c'est en face de chez moi..."
Résidence avec vue plongeante sur le savoir et l'esprit...

"un peu sur le côté quand même ..."
ouf, ça me rassure !

Grain de sel

Anonyme a dit…

Ca y est ! J'ai fini par le faire sur mon blog cet article sur l'architecture scolaire en France...

Faut pas hésiter pas à me dire si vous êtes d'accord ou pas.

DE CES NOTES PRISES DANS LES MARGES DES LIVRES ET D'AUTRES CHOSES ENCORE...