9 juin 2007

bibliographie d'accord, mais sélective alors

Puisque cette petite cokine a lâché le morceau, il me faut compléter ce listing. Et je dois dire que c'est sans aucun doute en écrivant la série des ALIZ que je me suis le plus amusé, à l'époque...


Après la première série aux Editions Nuits Blanches, qui comprenait :
  • Aliz ou les métamorphoses du caprice
  • Aliz aux portes de l’enfer
  • Aliz en redemande
  • Aliz n’abandonne jamais
j’avais changé d’éditeur et j’étais passé chez J.-F. Dupuis. Dans la collection "Vous avez dit macabre ?", j’avais donné :
  • Aliz n’a pas froid aux méninges
  • Pas de trêve pour Aliz
  • Aliz, loin de tout anthropomorphisme pourtant
  • Aliz et son puma
Puis, pour les Editions La Désinvolte cette fois :
  • Aliz et les sans-terre
  • Qui ne connaît pas Aliz ?
  • Noces spéciales pour Aliz
  • Ce n’est qu’un épilogue, ma chère

Je me foulais de moins en moins, mais tant que le public suivait… Ça m’avait rapporté quelque chose, aussitôt réinjecté dans des projets plus discrets.

Aliz a aussi récemment participé à un récit composé à quatre ou cinq mains (enfin par paires ça ferait plutôt 8 ou 10), Le feu vert ça s'appelle…

Aucun commentaire:

DE CES NOTES PRISES DANS LES MARGES DES LIVRES ET D'AUTRES CHOSES ENCORE...