29 juin 2007

la folie

Réécouter La folie, des Stranglers, par les Stranglers, est une expérience un peu embarrassante, mais pleine d'enseignements au final. Ce n'est pas un de leurs meilleurs morceaux, et puis ces paroles en français, ce refrain "oui, c'est la folie tam tam", franchement... Bon, les Stranglers ont toujours été un groupe, comment dire, cheulou. Dans la foulée on lit ces vers, de Fernando Pessoa:

Sans la folie, l'homme qu'est-il
De plus que la robuste bête,
Cadavre ajourné qui procrée ?

(DOM SEBASTIEN, ROI DU PORTUGAL, in Je ne suis personne, C. B. Editeur)



hum... toujours en vrac, je ne peux m'empêcher d'exhiber une (autre) photo de Rose:


à +

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens d'avoir été un fan des stranglers dans les eighties ... (c'était "mon côté punk" sans doute ...) . Juste une période de rage destructice de fin d'adolescence qui réalise que : Oui, l'homme est désespérément mauvais, capable de s'en rendre compte, condamné à essayer de s'améliorer et destiné à ne jamais y parvenir ...
Finalement, la vieillesse a aussi du bon ...

roudodoudourou a dit…

Moi je ne connais pas trop les Stranglers...

Mais j'ai un peu ressenti ce que décrit Archie
en écoutant en boucle "The great rock'n'roll swindle" des Sex Pistols.
Ce disque avait fini par me rendre un peu branque!

J'adore Pessoa!
Un de mes poètes préférés ("Le gardeur de troupeau", tout ça...).
"Le livre de l'Intranquilité" c'est magnifique!

la photo est d'un humour excellent!

edgar a dit…

les Stranglers n'ont jamais été mes préférés mais "No more heroes" et d'autres morceaux avaient leur charme, et puis j'ai eu un temps une copine qui était timbrée des MEN IN BLACK, elle traquait genre les pressages japonais, alors forcément...

la photo de Rose m'amuse et me fait rêvasser, alors que bien sûr j'ai mille autres choses à faire... et puis ce billet c'était aussi pour dire à GDS que je n'oublie pas notre ami Fourier...

Anonyme a dit…

Rêvasser, rêvasser ..
Que ce soit les photos de Rose, la musique de tes potes ou bien même le monde de Fourier , tout cela n'est-il pas en fin de compte qu'un échappatoire?
Allez,Edgar, au boulot !

edgar a dit…

ah mais ça bosse, ça bosse! Entre deux rêveries, d'accord, mais elle est pas vitale la rêverie? La rêverie rend le boulot plus productif ensuite, j'en suis convaincu. Rêvasser plus pour travailler plus?

Bon, j'en profite pour signaler un (relativement) nouveau blog, celui de Karl Laske, "Indociles" que ça s'appelle. Les plus puristes auront beau jeu de ricaner au libé-blog qui se la joue rebelle, n'empêche, il y a plusieurs billets qu'il fallait bien que quelqu'un écrive (car on bosse tellement nous autres, pas vrai, que c'est bien qu'il y en ait qui s'y collent) sur un site "mainstream":

- sur les réquisitions de logements vides
- sur les rafles à répétition à Belleville
- sur Paco et Damien...

http://indociles.blogs.liberation.fr/laske/

à+

roudodoudourou a dit…

Merci pour le lien "indociles".
Oui ce sont de très bon articles.
"Libé" mainstream?
Hummmm...
ça semble à beaucoup un brûlot gauchiste...
Alors?

DE CES NOTES PRISES DANS LES MARGES DES LIVRES ET D'AUTRES CHOSES ENCORE...