9 juin 2007

mention spéciale

Mention spéciale à cités 2 france. La devise de ce blog: "Toutes les banlieues s'ressemblent alors j'voudrais que toutes les banlieues s'rassemblent !"

Un boulot impressionnant: répertorier et classer des photos de toutes les cités de France et de Navarre, et des DOM, par départements et par villes. 1831 pages à ce jour, des milliers d'images! Bien sûr, en s'y balladant, on finit par avoir quelque peu le tourni à force de slalomer entre les prises de vue aériennes ou en contre-plongée des tours et des barres d'immeubles, mais ça vaut le détour. Avec un peu de patience, j'ai même retrouvé celle où j'ai grandi!

A noter, tout en bas de la page d'accueil, une bonne chronologie des révoltes de 2005, et, de ci de là, de solides dossiers et de chouettes vidéos. En bonus: on peut télécharger la NET TAPE. Tout bénéf, on vous dit.

Quand est-ce que qu'on était tombés dessus? Difficile à dire, mais un correspondant avait déjà posté quelque chose dessus il y a tout juste deux ans. Tout ça pour dire que ça faisait un moment qu'on voulait en reparler, c'est fait. Longue vie à eux!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu beau chercher , je n'ai pas trouvé la mienne , de cité ...
normal , tu me diras !
mais dire que j'ai "failli" y habiter pendant mes années d'études :
avec 2-3 copines on avait monter un projet de vie en communauté dans la Zup de Vaulx-en-Velin ...
ça doit manquer à mon CV ,
une pierre de plus au mur infranchissable ...

edgar a dit…

moi c'était dans le quatre-vingt-treize. on disait pas encore 9-3.

edgar a dit…

"mur infranchissable"?

Anonyme a dit…

des fois, je me pose pour de vrai la question ..
elle est valable dans les deux sens..
venir en discuter ici :
est-ce seulement une fissure dans le mur ou bien la preuve que ces frontières-là peuvent tomber ?
alors, allons-y, attaquons le ce mur de l'ignorance et du mépris ..
( je parle pas pour nous, of course !)

DE CES NOTES PRISES DANS LES MARGES DES LIVRES ET D'AUTRES CHOSES ENCORE...