6 mai 2007

ouverture

Respirons, quoi qu'il arrive il y a une vie après les élections. Une vie, hein, pas une survie. Je veux dire que si les pronostics s'avèrent justes, c'est déprimant, c'est sûr. Mais alors il va falloir continuer à s'organiser, et plutôt deux fois qu'une. Les mots "résistance", "désobéissance civile", "luttes", etc., vont regagner en sens, en contenu, et ça c'est toujours positif... Hardi!
(photo: GDS)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon , bon, je vais devoir prendre quelques leçons d'incivilité !
je suis plus facilement, plus naturellement aussi, dans la concertation, le dialogue qui vise la persuasion douce ...
dans le consensus , dans le compromis qui joue avec la compromission ??

à voir ...

on ne se refait pas ou difficilement dans la façon qu'on a d'exprimer des idées, de se dire , d'être rebelle ou même " contestataire "

à suivre ..

grain de sel

Anonyme a dit…

Salut Edgar,

Juste un petit mot pour te dire que, après réflexion(et après la claque préssentie de dimanche soir), tu as parfaitement raison : il y a une vie après les élections.

C'est grâce à Marginalia que j'ai découvert le blog de Rose (un train peut en cacher un autre) qui m'a donné envie d'en faire un deuxième.

Voila. C'est un genre de "faire-part" de naissance dont tu es à l'origine.
Le nouveau venu s'appelle : "Unzolitsa"
(http://unzolitsa.zeblog.com/)

Encore merci pour tout.

Archie (boulimique)

edgar a dit…

Voilà une bonne nouvelle, et des débuts qui s'annoncent prometteurs! Je suis bien content de t'avoir comme qui dirait aiguillé vers le blog de Rose. Je ne sais plus comment j'étais tombé sur "un train peut en cacher un autre" (en essayant de m'extirper d'une voie de garage? après avoir sauté par la fenêtre à la vue du contrôleur?) mais depuis je ne manque pas d'aller y faire un tour. Les petites gares où l'herbe pousse encore entre les voies ont de ces charmes que les stations monstres et aseptisées ont perdu depuis longtemps...

DE CES NOTES PRISES DANS LES MARGES DES LIVRES ET D'AUTRES CHOSES ENCORE...